Un bateau de pêche sud-coréen capturé par la Corée du Nord

Un bateau de pêche sud-coréen a été capturé par la Corée du Nord en mer du Japon, à l'est de la péninsule coréenne, dans un climat de tension alors que le sud mène des manoeuvres navales près de la zone frontalière, ont indiqué dimanche les garde-côtes sud-coréens.

Le bateau de pêche, le Daeseung 55, avec sept marins à bord - quatre Sud-Coréens et trois Chinois-, a été saisi par les autorités nord-coréennes alors qu'il naviguait apparemment près de la zone économique exclusive nord-coréenne, ont indiqué les garde-côtes dans un communiqué.

Le bateau était remorqué dimanche vers le port de Songjin en Corée du Nord.

Selon un responsable sud-coréen cité par la chaîne de télévision, le bateau pêchait dans ou près d'une zone maritime partagée par la Russie et la Corée du nord, à 270 km à l'est de la région de Musudan, en Corée du Nord.

La capture du bateau intervient alors que la Corée du Sud poursuivait dimanche les plus vastes manoeuvres de défense anti-sous-marine de son histoire, près de la zone frontalière avec la Corée du Nord, en dépit des menaces de représailles agitées par Pyongyang.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés