Publicité

Un hélicoptère s'écrase en Corse: 5 morts, dont un bébé né en vol et sa mère

Cinq personnes, dont un bébé né en vol et sa mère, sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans l'accident d'un hélicoptère de la Sécurité civile qui s'est écrasé, par mauvais temps, dans des montagnes au sud-ouest de Bastia, en tentant de gagner l'hôpital de la ville.

Parti samedi à 19h15 du centre de secours de Ponte-Leccia (Haute-Corse) où il avait pris en charge une femme de 20 ans sur le point d'accoucher, l'hélicoptère transportait également une femme-médecin du Samu de 43 ans, un pilote et son copilote.

La jeune femme enceinte a accouché en vol mais les pilote et copilote ne l'ont pas signalé par radio. Ils n'ont passé aucun appel de détresse et aucune communication radio ne laissait entrevoir quelque chose d'anormal à bord.

L'appareil qui survolait le défilé du Lancone, une chaîne montagneuse au sud-ouest de Bastia, a disparu des écrans radar à 19h35 alors qu'il aurait dû être arrivé à destination. Le vol entre Ponte-Leccia et le centre hospitalier de Bastia, distants de 46 km par la route, dure environ un quart d'heure.

Quelque 150 personnes, dont des spécialistes du sauvetage en milieux périlleux, ont alors entamé les recherches. L'épave a été repérée en plusieurs morceaux dans la nuit, à 03h30, par un hélicoptère Puma des secours. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés