Un homme lance un livre au président Obama... en espérant qu'il le lise

Un homme a lancé un livre en direction du président américain Barack Obama lors d'une réunion de campagne organisée à Philadelphie (est) en vue des élections législatives de novembre... avec l'espoir qu'il le lise, a raconté lundi un responsable américain.

Après son geste, l'homme a été immédiatement arrêté, avant d'être libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui, a indiqué Edwin Donovan, un porte-parole du Secret Service, le service chargé de la protection du président des Etats-Unis et de sa famille.

Une enquête a prouvé que son geste n'avait pas pour but de blesser ou de porter atteinte au président Obama, selon le porte-parole.

Des images de télévision avaient montré un livre de poche voler dans les airs en direction du président Obama lors de cette réunion dimanche, sans toutefois que le président américain ne semble le voir.

L'homme, dont le nom n'a pas été révélé, a été décrit par M. Donovan comme étant un supporter "très exubérant" qui voulait que le président Obama lise l'ouvrage dont il était l'auteur.

Le thème du livre reste un mystère.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés