Un homme tué lors d'un lâcher de taureaux dans le nord de l'Espagne

A homme âgé de 19 ans est mort après avoir reçu des coups de cornes lors d'un lâcher de taureaux samedi matin dans une petite ville du nord de l'Espagne, a-t-on appris de sources médicales.

Un troupeau de taureaux avait été lâché à 03h00 locales dans les rues de Fuentesauco, dans la province de Zamora.

Le jeune homme, originaire de la région de Madrid, a été encorné à la poitrine, environ une heure et demie après le début du lâcher. Son décès a été constaté peu après dans une clinique locale, a précisé une source médicale.

Plusieurs lâchers de taureaux avaient été programmés dans cette localité à l'occasion d'un festival qui a débuté vendredi et devait s'achever mardi. Tous les événements prévus samedi ont été annulés à la suite de l'accident.

Au cours d'un lâcher de taureaux, la foule court devant des animaux déchaînés qui foncent dans les rues en direction de l'arène où est organisée une corrida.

Le lâcher de taureaux de San Fermin à Pampelune, dans le nord-est de l'Espagne, le plus célèbre d'Espagne, débutera le 6 juillet. L'année dernière, un homme de 27 ans était mort après avoir été blessé au cou.

(THA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés