Publicité

Un immense complexe de production de drogue démantelé au Mexique

Les autorités mexicaines ont porté ce week-end un coup dur au trafic de drogues en démantelant un immense laboratoire dans l'état de Durango (centre du pays). Il s'agirait de la plus plus grande et de la plus moderne installation de ce type jamais découverte dans le monde. D'après les médias mexicains, le laboratoire était surtout utilisé pour la production d'une drogue de synthèse appelée "cristal". Il servait aussi au traitement et à l'emballage de marijuana.

Les installations s'étendent sur un terrain d'environ 240 hectares et comptent pas moins de 22 bâtiments. Relativement distants l'un de l'autre, ceux-ci étaient camouflés, afin d'être difficilement détectables depuis le ciel.

Les témoins décrivent le lieu comme une "grande usine". Chaque bâtiment était doté d'un générateur pour produire son électricité. les drogues étaient empaquetées et entreposées dans un grand hangar. Un bâtiment était spécialement dédié aux matériaux chimiques.

L'armée a saisi pas moins de deux tonnes de marijuana, ainsi que 200 kilos des drogues "ice" et "cristal". Elle a aussi trouvé une vingtaine de véhicules, des armes et des uniformes militaires. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés