Publicité
Publicité

Un kamikaze à bicyclette fait trois morts à Kaboul

Trois personnes ont été tuées et 35 blessées par un kamikaze à bicyclette qui a actionné sa charge dimanche dans le centre de Kaboul, à deux jours d'une importante conférence internationale dans la capitale afghane, a appris l'AFP de source officielle.

"Trois personnes ont été tuées et parmi elles se trouve un enfant", a indiqué un porte-parole du ministère de la Santé, Kargar Norghli.

Trente-cinq personnes ont été blessée, a-t-il ajouté.

"C'était un kamikaze à bicyclette, il tentait de se rendre dans une zone particulière mais en raison de la forte présence de forces de sécurité, il été obligé d'actionner sa bombe dans une rue peu fréquentée", a déclaré pour sa part Zemarai Bashary, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Un journaliste de la chaîne de télévision Tolo a cité des témoins indiquant que l'attaquant visait un convoi de la force internationale, une information qui n'a pu être confirmée dans l'immédiat.

L'explosion a été ressentie dans des immeubles avoisinants, selon un témoin afghan.

Cet attentat intervient deux jours avant une importante conférence internationale à Kaboul, à laquelle doivent participer une quarantaine de ministres des Affaires étrangères, dont la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés