Publicité
Publicité

Un participant à une émission TV allemande dans le coma après un accident en direct

Un participant à une émission de télévision culte en Allemagne se trouvait dans le coma après un accident en direct samedi soir à une heure de grande écoute sur la deuxième chaîne publique, a annoncé ZDF dimanche.

L'état de santé de Samuel Koch, un étudiant de 23 ans, "est plus critique qu'espéré", affirme la chaîne sur son site internet. Le jeune homme souffre d'une blessure complexe aux vertèbres cervicales, selon le directeur de l'hôpital universitaire de Düsseldorf, Wolfgang Raab, cité par ZDF.

Le médecin a évoqué des "signaux provisoires de paralysie" chez son patient qui a été placé en coma artificiel. Il a dû être opéré après l'accident intervenu alors qu'il tentait d'effectuer en direct à la télévision un saut au dessus d'une voiture fonçant droit sur lui.

Le jeune homme participait à l'une des émissions les plus regardées de la télévision allemande, "Wetten, Dass..? " ("Vous pariez que..."), qui, six à sept fois par an, proposent à de parfaits inconnus de relever des défis la plupart du temps absurdes.

La diffusion de l'émission avait été interrompue quelques minutes après l'accident, une première en 29 ans d'existence. Tous les journaux dominicaux évoquaient en Une ce drame qui a bouleversé toute l'Allemagne.

ZDF a indiqué par l'intermédiaire de son porte-parole être en contact étroit avec la famille de Samuel Koch.

L'émission est animée par l'une des vedettes du petit écran allemand, Thomas Gottschalk, et réunit en moyenne plus de 11 millions de téléspectateurs.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés