Un soldat canadien tué en Afghanistan, onze autres blessés (armée)

Un soldat canadien a été tué et onze autres ont été blessés par l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur véhicule, dans le sud de l'Afghanistan, tandis qu'ils participaient à une opération visant à saisir des armes, a annoncé jeudi l'armée canadienne.

Cet incident porte à 131 le nombre des soldats canadiens morts en Afghanistan depuis le début de la mission du Canada dans ce pays, en 2002.

Le militaire tué est le deuxième classe Jonathan Couturier, 23 ans, qui appartenait au 2e bataillon du Royal 22e Régiment, basé à Valcartier, près de Québec, a déclaré au cours d'un point de presse télévisé le général Jonathan Vance, confirmant des informations de presse.

Les blessés ont été transférés sur la base militaire de Kandahar (sud-est) où ils ont été soignés pour des blessures "mineures", a-t-il précisé.

L'explosion de l'engin artisanal a eu lieu dans le district de Panjwaii, à 25 km au sud-ouest de Kandahar, au moment où les Canadiens revenaient d'une opération au cours de laquelle ils avaient saisi des armes utilisées contre les troupes de l'Otan, a indiqué le général Vance.

(PCO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés