Publicité

Un soldat néerlandais tué par des roquettes en Afghanistan

Un soldat néerlandais a été tué et cinq blessés dans l'attaque à la roquette lundi en Afghanistan d'une base militaire néerlandaise de la province méridionale d'Uruzgan, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense des Pays-Bas.

"Le soldat de première classe Azdin Chadli, 20 ans, est mort dans une attaque à la roquette de Kamp Holland", a déclaré ce porte-parole, Robin Middel.

Cinq autres soldats ont été blessés, selon la même source.

Environ 2.000 militaires néerlandais déployés en Afghanistan, pour la plupart dans la province d'Uruzgan, dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

Azdin Chadli est le 19e soldat néerlandais à avoir été tué en Afghanistan depuis 2006, date à laquelle les Pays-Bas ont envoyé un contingent dans ce pays.

Une conférence internationale sur l'Afghanistan s'est déroulée la semaine dernière à La Haye. Dans leur communiqué final, les 80 pays et organisations internationales réunis dans cette ville ont souligné la nécessité de "consacrer d'urgence davantage d'énergie" à l'Afghanistan et de donner une "direction claire" à leur engagement.

(DIL)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés