Publicité

Une explosion fait dérailler un train de marchandises dans le Caucase russe

Un engin posé sur une voie de chemin de fer a explosé et fait dérailler tôt dimanche un train de marchandises au Daguestan, région troublée du Caucase russe sans faire de victimes, ont rapporté les agences de presse russes.

"A 04H05 (02H05, heure belge), il y a eu une explosion sur la voie ferrée près du village de Pervomaiskoye, qui a fait dérailler huit wagons d'un train de marchandises, " selon une source des services de sécurité de la région citée par l'agence Interfax.

"Il n'y a eu ni morts ni blessés", a-t-on ajouté de même source.

Un train de passagers venant de la ville sibérienne de Tyumen et allant à Bakou devait passer sur la même voie deux heures plus tard. Les chemins de fer ont réussi à bloquer le train en attendant les réparations, selon Interfax.

Lundi, deux attentats suicide avaient fait quarante morts dans le métro de Moscou. Une adolescente, originaire du Daguestan, est l'auteur d'un des attentats de Moscou revendiqués par un groupe islamiste du Caucase.

Un policier a été tué et un autre blessé samedi lors d'une fusillade dans la région du Daguestan.

Les combattants islamistes ont accru leurs attaques ces derniers temps contre les autorités russes dans le Caucase.

Plus de onze mille policiers devaient patrouiller dans Moscou pendant le week-end pascal pour veiller à la sécurité des fidèles assistant aux célébrations de la Pâque orthodoxe dans une atmosphère de peur avivée par l'attentat du métro de Moscou. (SLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés