Une Française demande l'aide des Grecs pour retrouver sa fille enlevée

Une Française a décidé d'appeler l'opinion publique grecque à l'aide pour retrouver sa fillette lourdement handicapée dont elle est sans nouvelles depuis son enlèvement fin 2007 par son père grec.

Dans un entretien à l'AFP, Mathilde Anthouard, résidant à Lyon, a expliqué avoir choisi de venir à Athènes pour alerter médias et associations après avoir épuisé tous les recours légaux, et alors que la santé de l'enfant, âgée de 4 ans, est en jeu.

"Pénélope est atteinte d'une maladie génétique grave, qu'elle soit privée de soins et de prise en charge spécialisée aggrave son handicap mental et son isolement social et l'expose à des déformations articulaires", a affirmé cette psycho-motricienne de 27 ans.

"Il s'agit d'un vrai problème humanitaire, d'un enfant en danger, nous faisons notre possible pour un règlement", a commenté une source consulaire française.

Selon Mme Anthouard, titulaire de la garde de l'enfant depuis la séparation du couple en septembre 2006, le père, Kyriakos Orfanos "est dans un total déni du handicap, il n'a pas pris le matériel orthopédique de Pénélope quand il a fui de France" en octobre 2007.

(LEC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés