Une grande majorité des Espagnols satisfaits de leur vie sexuelle

Les Espagnols sont très majoritairement satisfaits de leur vie sexuelle, selon la première grande enquête nationale sur la santé sexuelle publiée mardi par le ministère espagnol de la santé.

Plus de 80% des Espagnols - 88% des hommes et 84% des femmes - se déclarent plutôt ou très satisfaits de leurs relations sexuelles, a précisé cette enquête effectuée auprès de 10.000 personnes de plus de 16 ans fin 2008 et début 2009.

Les hommes espagnols souhaiteraient toutefois plus que les femmes avoir davantage de rapports sexuels, précise l'enquête. Pour 77% des hommes la vie sexuelle est importante pour l'équilibre personnel, contre 62% des femmes.

Selon l'enquête, "aimer est être aimé" est la principale motivation de 45,5% des femmes pour avoir des relations sexuelles, alors que la proportion tombe à 32% pour les hommes.

Elle note par ailleurs qu'environ 40% des Espagnols, lors de leur premier rapport sexuel, n'utilisent pas de protection contre les maladies sexuellement transmissibles ou le risque de grossesse.

(DGO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés