Une nouvelle tempête tropicale, Nate, se dirige vers le Mexique

Une nouvelle tempête tropicale actuellement au-dessus des Caraïbes, 14e dépression de la saison cyclonique dans l'Atlantique, se dirigeait jeudi vers le Mexique menaçant de se transformer en ouragan dans les deux prochains jours, ont annoncé jeudi les météorologues américains (NHC).

La tempête tropicale Nate se trouvait à 200 kilomètres à l'ouest de Campeche au Mexique avec des vents maximaux de 75 kmh, a annoncé le NHC dans son bulletin de 08H00 GMT.

Un bulletin d'alerte a été lancé par les météorologues concernant la côte mexicaine allant de Chilitepec à Celestum, que la tempête devait toucher d'ici douze heures.

"La tempête tropicale Nate devrait se renforcer d'ici les 48 prochaines heures et se transformer en ouragan vendredi", selon le NHC.

De fortes précipitations (5 à 10 centimètres) sont attendues sur cette zone ainsi qu'une remontée du niveau de la mer d'un mètre.

Une autre tempête tropicale Maria balaye dans le même temps l'Atlantique, et se trouvait à 08H00 GMT à 1.225 kilomètres à l'est des Antilles, avec des vents maximaux de 85 kmh.

Le NHC a conseillé aux Iles Sous-le-vent, aux Antilles britanniques et à Porto Rico de suivre l'avancée de Maria dont "la force ne devrait pas augmenter dans les prochaines 48 heures".

L'ouragan Katia, rétrogradé mercredi en catégorie 1, devrait passer entre la côte est américaine et les Bermudes jeudi soir, sans toucher terre, selon les météorologues.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés