Une Russie reconnaissante remet une médaille du "courage" à Mireille Mathieu

La chanteuse de variété française Mireille Mathieu s'est vu remettre mardi la médaille "pour le courage et la vaillance". Cette récompense a été décernée par le comité d'enquête du parquet russe.

Au cours d'une cérémonie marquant le troisième anniversaire du comité d'enquête du parquet, le président de cette institution russe, Alexandre Bastrykine, a indiqué que ses membres avaient été "conquis par le talent et le courage" de la chanteuse française, populaire en Russie. Il n'a toutefois pas été précisé par quels actes en particulier Mireille Mathieu s'était distinguée.

Arrivée lundi à Moscou, la chanteuse interprétera des chansons à l'occasion de la clôture jeudi du deuxième festival international de musique militaire Tour Spasskaïa.

"La participation de Mireille Mathieu apportera du charme au programme du festival auquel elle prendra part dans le cadre de l'Année croisée" de la France en Russie et de la Russie en France, avait déclaré fin août Valeri Khalilov, directeur des fanfares des Forces armées russes. (DGO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés