Une tempête s'abat sur la Californie

Un violente tempête, annoncée par les services météorologiques, a éclaté vendredi au-dessus de la Californie, provoquant des coupures de courant dans environ un demi-million d'habitations et entreprises. Les autorités craignent que la tempête ne donne naissance dans les prochains jours à de fortes chutes de neige, à des inondations et à la formation de coulées de boue.

Les météorologues ont indiqué qu'il s'agit de la plus forte tempête que la Californie ait connu au cours de la dernière décennie. Le niveau des précipitations pourrait atteindre 25 cm de pluie et des vents soufflant à près de 150 km/h sont annoncés dans le courant de la journée. D'importantes chutes de neige sont attendues dans la zone montagneuse de la Sierra.

La tempête s'est abattue en premier lieu sur le nord de l'Etat et devrait poursuivre sa course vers le sud au cours des prochains jours.

L'administration des forêts (US Forest Service) et la Météo nationale (National Weather Service) ont mis en garde la population contre des blizzards dans la région de la Sierra. Les garde-côtes ont demandé à toutes les embarcations de rester dans les ports, la hauteur des vagues pouvant atteindre plus de 10 mètres. (CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés