Une ville du sud de la France prête à accueillir les corridas catalanes

Le maire de Béziers (sud de la France) s'est dit prêt lundi à accueillir les corridas de Catalogne, après que le parlement de cette région du nord-est de l'Espagne eut décidé leur interdiction sur son territoire, a affirmé la mairie dans un communiqué.

"Béziers est une ville à tradition taurine, géographiquement très proche de la Catalogne, avec une capacité d'accueil dans ses arènes adaptée aux grands rendez-vous tauromachiques catalans", explique la mairie.

"En fonction de l'issue juridique d'un dossier qui n'est pas encore clos puisqu'il dépend désormais de l'avis du tribunal constitutionnel espagnol, (le maire) Raymond Couderc envisage de rencontrer (...) les clubs taurins de Barcelone", précise-t-elle.

"L'objectif de cette rencontre est d'évoquer l'accueil et l'organisation de rendez-vous tauromachiques catalans", ajoute la mairie.

Le 28 juillet, les députés du parlement régional de Catalogne ont approuvé l'interdiction des corridas, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour, 55 contre et neuf abstentions.

(JDO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés