USA: 16 ans de prison pour avoir menacé de tuer Barack Obama

Un Ouzbek de 22 ans a été condamné vendredi à près de seize années de prison pour avoir menacé d'assassiner le président des Etats-Unis Barack Obama, a annoncé le département de la Justice à Washington.

Un tribunal d'Alabama a condamné Ulugbek Kodirov, qui réside aux Etats-Unis depuis 2009, à 15 ans et 8 mois pour avoir fourni un soutien matériel à une activité terroriste, avoir menacé de tuer le président et pour détention illégale d'arme.

L'homme, en situation illégale sur le territoire, avait plaidé coupable en février dernier.

Kodirov avait été arrêté le 13 juillet 2011 dans un motel de Leeds, dans l'Alabama (Sud), après avoir acheté une mitrailleuse auprès d'un agent des forces de l'ordre opérant sous couverture.

Selon les termes de l'accord qu'il a passé avec l'accusation, il a reconnu avoir été en communication avec un membre du Mouvement islamique d'Ouzbekistan, identifié comme "L'Emir", qui lui a suggéré de tuer Barack Obama.

Toujours selon le compte-rendu de cet accord, ses rencontres avec "L'Emir" l'ont amené à chercher un moyen de se procurer des explosifs et des armes.

Le Mouvement islamique d'Ouzbekistan est considéré par le département d'Etat américain comme une organisation terroriste. (BPE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés