USA: arrestation d'un tueur en série présumé qui poignardait ses victimes

Un homme soupçonné d'être un tueur en série, et qui aurait tué cinq personnes en les poignardant, a été arrêté jeudi aux Etats-Unis alors qu'il s'apprêtait à monter à bord d'un avion à destination d'Israël, a-t-on appris auprès des autorités.

L'homme "a été arrêté par des officiers de la police des frontières et de la police d'Atlanta au moment où il s'apprêtait à embarquer sur un vol à destination de Tel Aviv", a déclaré une porte-parole de la police d'Atlanta (Géorgie).

Les agents avaient reçu une information de la police du Michigan sur la présence de l'individu à l'aéroport international d'Atlanta.

Il est soupçonné d'avoir poignardé une vingtaine de personnes au cours des trois derniers mois, dont cinq mortellement. L'homme aurait agi dans les Etats du Michigan, où les cinq morts ont été recensés, mais aussi dans l'Ohio et en Virginie.

La majeure partie des victimes étaient noires, et les autorités tentent de déterminer si ces agressions avaient un mobile raciste.

"Nous travaillons avec le FBI et la police du Michigan pour l'identifier", a déclaré Sandy Hasegawa, indiquant que, pour le moment, la police n'avait pas révélé l'identité et la nationalité du suspect.

Selon des médias locaux d'Atlanta, il était en possession d'un passeport israélien périmé.

La police du Michigan pourrait divulguer plus de détails sur l'affaire a cours d'une conférence de presse prévue jeudi à 18H00 GMT.

(DGO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés