Publicité

USA: Barack Obama prêt à s'attaquer "de front" à la crise économique

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a promis vendredi de s'attaquer "de front" à la crise économique, en promulguant notamment un plan de relance dès sa prise de fonctions à la Maison Blanche en janvier.

"Immédiatement après avoir pris mes fonctions de président, je m'attaquerai de front à cette crise économique en prenant toutes les mesures nécessaires pour diminuer la crise du crédit, aider les familles de travailleurs et rétablir la croissance et la prospérité", a déclaré le président élu, lors de sa première conférence de presse depuis son élection mardi.

M. Obama a émis l'espoir que le Congrès adopte au plus vite un plan de relance. Si cela ne devait pas être le cas, il a annoncé que "la première mesure" qu'il prendrait en tant que président serait de mettre en place un tel plan de relance.

Il a aussi promis d'aider l'industrie automobile américaine, alors que le numéro un américain du secteur, General Motors, a annoncé dans la journée qu'il risquait de se retrouver à cours de liquidités l'an prochain.

M. Obama prendra ses fonctions le 20 janvier. (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés