USA: découverte de restes d'enfants enroulés dans des journaux des années 30

Deux squelettes d'enfants ou de foetus ont été découverts mardi soir dans la cave d'un immeuble de Los Angeles, enveloppés dans des journaux datant de 1933 et 1935, a annoncé la police mercredi.

Les restes ont été découvert dans un coffre par l'administratrice d'un immeuble datant des années 20, situé dans le centre de Los Angeles, a précisé le lieutenant Wes Buhrmester, de la police de Los Angeles (LAPD).

Les deux squelettes, qui reposaient dans des sacoches en cuir, étaient enveloppés dans des éditions de 1933 et 1935 du Los Angeles Times, le grand quotidien de la Côte Ouest des Etats-Unis.

Le coffre contenait plusieurs autres objets d'époque, notamment des vêtements, des photographies, des livres, des bibelots, et des talons de tickets pour les jeux Olympiques de 1932, qui s'étaient tenus à Los Angeles.

Les restes momifiés ont été confiés à l'institut médico-légal de Los Angeles pour analyse, et le LAPD a promis une enquête minutieuse pour reconstituer l'histoire des deux squelettes.

"Nous allons mettre des enquêteurs sur cette affaire pour un bon bout de temps", a déclaré au Los Angeles Times le chef du LAPD, Charlie Beck.

"Nous allons tenter de reconstituer ce qui s'est passé grâce à l'histoire de cet immeuble, à ce que nous dira l'institut médico-légal, et aux outils scientifiques à notre disposition", a-t-il ajouté.

(FEJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés