USA: Dick Cheney est sorti des soins intensifs mais toujours hospitalisé

L'ancien vice-président américain Dick Cheney, 69 ans, est sorti des soins intensifs, mais il est toujours hospitalisé, deux semaines après s'être fait implanter une pompe cardiaque, a annoncé dimanche sa fille, Liz.

Le mois dernier, M. Cheney s'était fait installer une pompe censée améliorer le fonctionnement du coeur dans un hôpital de Fairfax, dans la banlieue de Washington, après y avoir été hospitalisé en juin.

L'ancien vice-président de George W. Bush "est toujours à l'hôpital, mais il va bien", a dit Liz Cheney dans l'émission "Fox News Sunday".

"Il est sorti des soins intensifs et nous attendons son retour à la maison dans le courant de la semaine (...). Il a prévu d'aller pêcher à la mouche et de chasser plus tard dans l'année, nous avons donc bon espoir", a-t-elle ajouté.

Après l'opération pratiquée à la mi-juillet, M. Cheney avait publié un communiqué pour dire qu'il allait bien.

L'ancien homme de l'ombre de l'administration de George W. Bush, considéré par les milieux politiques comme l'un des plus puissants vice-présidents de l'histoire des Etats-Unis, a déjà eu quatre autres crises cardiaques entre 1978 et 2000 et a subi un quadruple pontage coronarien en 1988. Il porte un pace-maker depuis 2001 et un défibrillateur. M. Cheney a eu sa première crise cardiaque à l'âge de 37 ans.

Malgré ses problèmes cardiaques récurrents, il a continué à être actif sur la scène politique après l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, devenant un des plus féroces critiques du nouveau président.

(FEJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés