Publicité

USA: huit morts dans une fusillade dans une maison de retraite

Un tireur a tué huit personnes et en a blessé au moins quatre, dont un policier, dimanche matin au cours d'une fusillade dans une maison de retraite à Carthage (Caroline du Nord, sud-est).

"Une fusillade a eu lieu dans une maison de retraite et nous avons reçu les premiers appels à 10H02, a indiqué Scott Brooks, responsable du centre des appels d'urgence du comté de Moore en Caroline du Nord.

L'attaque a eu lieu à Carthage dans une maison de repos, de retraite et de traitement des malades d'Alzheimer, d'une capacité de 90 lits, a déclaré le chef de la police de Carthage, Chris McKenzie.

Le tireur a été blessé dans la fusillade et conduit à l'hôpital local avec les autres blessés, a rapporté la chaîne de télévision WRAL.

Un policier a été blessé dans la fusillade "mais se trouve dans un état satisfaisant, stationnaire", a précisé M. Brooks.

Le tireur, identifié comme étant Robert Stewart, 45 ans, a été placé en état d'arrestation, ont indiqué les autorités. La police n'a pas immédiatement précisé le mobile de cette attaque meurtrière ou les éventuels liens du tireur avec la maison de retraite.

Parmi les victimes figurent un homme de 98 ans, cinq octogénaires (quatre femmes et un homme), deux septuagénaires et une infirmière.

(CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés