Publicité

USA: les tours prévues sur le site de Ground Zero pas achevées avant 2037

La reconstruction des tours prévues à Manhattan sur le site des attentats du 11 septembre 2001 risque de s'éterniser, et les bâtiments pourraient ne pas être totalement occupés avant près de 3O ans, selon un rapport confidentiel cité jeudi par des médias locaux.

Le quotidien populaire Daily News et la télévision NY1 citent un rapport confidentiel rédigé par l'agence de conseil en immobilier d'entreprise Cushman and Wakefield pour le compte de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, propriétaire du site de Ground Zero où s'élevaient les tours jumelles du World Trade Center.

Selon ce rapport, l'une des trois tours prévues, haute de 71 étages, ne pourra pas être entièrement occupée avant 2037, soit 36 ans après les attentats qui ont coûté la vie à quelque 3.000 personnes. Sa construction ne devrait en effet pas débuter avant 2026.

La tour principale, qui atteindrait 541 mètres de haut et dont la construction a débuté, ne sera pas totalement accessible avant 2019, selon le rapport, qui indique qu'une troisième tour ne le sera qu'à partir de 2026.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés