USA: Times Square partiellement évacué, fausse alerte

La police de New York a évacué partiellement Times Square vendredi après la découverte d'un paquet suspect, une glacière qui s'est avérée contenir en fait des bouteilles d'eau.

Cette évacuation s'est produite moins d'une semaine après un attentat raté à la voiture piégée près de ce carrefour très fréquenté.

"Nous réagissons à la présence d'un paquet suspect, nous prenons toutes les précautions nécessaires", avait déclaré un porte-parole de la police, sans plus de détails. Un peu plus d'une heure après, le quartier a été rouvert et la police a confirmé que la glacière ne contenait rien de dangereux.

D'après la chaîne de télévision NBC, la glacière trouvée à l'extérieur de l'hôtel Marriott contenait des bouteilles d'eau.

Samedi dernier, une tentative d'attentat à la voiture piégée a échoué dans le même quartier. L'auteur présumé de l'attentat, Faisal Shahzad, a été arrêté deux jours après alors qu'il se trouvait dans un avion en partance de New York pour Dubaï. Il a été inculpé de tentative d'utilisation d'armes de destruction massive et est interrogé depuis par la police.

(DGO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés