USA: trois suspects d'espionnage pour la Russie maintenus en détention

Trois des dix suspects d'espionnage au profit de la Russie arrêtés aux Etats-Unis ont été maintenus en détention vendredi par une juge de Virginie et se présenteront à une audience préliminaire mercredi prochain devant le même tribunal d'Alexandria.

"Je pense que les accusés sont susceptibles de s'enfuir", a déclaré la juge Theresa Buchanan lors d'une audience, au cours de laquelle comparaissaient Mikhaïl Semenko et le couple Michael Zottoli et Patricia Mills, habitant la commune voisine d'Arlington, dans la banlieue de Washington.

Ils avaient renoncé à demander leur libération sous caution afin d'avoir une audience préliminaire mercredi dans ce même tribunal d'Alexandria et non dans un tribunal de New York.

Michael Zottoli et Patricia Mills ont admis être russes et ont révélé leur véritable identité, selon une lettre envoyée vendredi par le ministère public américain au tribunal fédéral d'Alexandria.

De son côté, "Patricia Mills est également russe, et s'appelle Natalia Pereverzera. Mills a déclaré que ses parents, son frère et sa soeur vivent à Moscou", assure la lettre.

(MPK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés