USA: une femme dit avoir été "abusée sexuellement" par Polanski à 16 ans

Une actrice britannique a affirmé vendredi à Los Angeles avoir été "abusée sexuellement" par le cinéaste Roman Polanski dans son appartement parisien au début des années 80, alors qu'elle était âgée de 16 ans.

Charlotte Lewis, 42 ans, a déclaré à la presse, au côté de son avocate Gloria Allred -- une habituée des affaires impliquant des personnalités très en vue -- qu'elle avait été "abusée sexuellement de la pire façon possible" par le cinéaste à l'âge de 16 ans.

Roman Polanski est actuellement assigné à résidence en Suisse dans l'attente d'une éventuelle extradition, après son arrestation en septembre dernier sur mandat américain pour une affaire de "relations sexuelles illégales" avec une mineure survenues en 1977.

Mme Allred a précisé que sa cliente avait fait une déposition auprès de la police de Los Angeles (LAPD) et du bureau du procureur, espérant que son témoignage serait pris en compte par les autorités suisses au moment de rendre leur décision sur l'extradition du cinéaste.

En 1986, Mlle Lewis était à l'affiche du film de Roman Polanski "Pirates". Elle a tourné depuis dans une trentaine de longs métrages et de séries télévisées.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés