Visite surprise du président français Nicolas Sarkozy à Kaboul

Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé samedi matin à Kaboul pour une visite de cinq heures en Afghanistan au cours de laquelle il rencontrera les soldats français déployés en Afghanistan et le président Hamid Karzaï.

Le chef de l'Etat français est accompagné du ministre de la Défense Hervé Morin et de la Secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade.

L'ancien ministre Jean-François Poncet et le philosophe André Glucksman sont également du voyage. Bernard Kouchner, arrivé d'Inde, attendait le président à l'aéroport de Kaboul.

Pendant environ trois quarts d'heure, l'avion présidentiel a été escorté par deux Mirage 2000 jusqu'à son atterrissage sur l'aéroport de Kaboul.

Le président devait rencontrer les quelque 1.300 soldats français de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan essentiellement postés dans la capitale afghane et devait rencontrer le commandant en chef de cette force le général Dan McNeill.

Il devait rester jusqu'à 15H00 locales dans la capitale afghane avant de repartir pour la France en faisant une halte à Douchanbe, la capitale du Tadjikistan voisin. (BPE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés