Publicité
Publicité

"Vous allez réussir votre mission", dit Obama aux soldats en Afghanistan

Le président Barack Obama, en visite surprise en Afghanistan, a affirmé vendredi à des soldats américains qu'ils allaient "réussir (leur) mission", tout en mettant en garde contre "des jours difficiles" toujours à venir dans le combat contre les talibans.

"Grâce à vous, nous effectuons des progrès importants. Vous protégez votre pays. Vous atteignez vos objectifs. Vous allez réussir votre mission. Nous avons dit que nous allions briser l'élan des talibans. C'est ce que vous êtes en train de faire", a assuré le président face aux militaires réunis dans le hangar de la grande base aérienne américaine, à 50 km de la capitale Kaboul.

M. Obama, qui avait auparavant remis des décorations à des soldats blessés, lors d'un passage dans l'hôpital de la base, a évoqué avec émotion cette visite.

"Je ne vous apprends rien en vous disant que c'est un combat difficile. Je viens de visiter le centre médical. Et j'ai vu nos guerriers blessés (...) j'ai parlé au peloton qui a perdu six de ses membres dans un acte de violence insensé", a-t-il ajouté.

"C'est un boulot difficile. Les progrès sont lents à venir. Et il va y avoir des jours difficiles à l'avenir", a-t-il concédé.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés