Publicité
Publicité

WikiLeaks: Julian Assange est à Naples ... sous forme de santon

Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks spécialisé dans la publication de documents secrets, recherché par la justice suédoise et visé par un mandat d'arrêt international, a fait son apparition à Naples, dans le sud de l'Italie, sous forme de santon.

La petite figure représente l'Australien de 39 ans, devenu ennemi public numéro 1 de nombreux Etats depuis ses dernières révélations, tenant un ordinateur portable sur lequel est écrit le nom de son site, WikiLeaks.

Tous les ans, les touristes affluent du monde entier dans le centre historique de Naples pour découvrir les dernières créations des fabricants de santons, qui s'ingénient tous les ans à ajouter de nouveaux personnages à leur répertoire au gré des rebonds de l'actualité.

Artisanat élevé au rang de véritable art, la crèche napolitaine ne limite pas son répertoire aux personnages bibliques, mais met aussi en scène depuis quatre siècles les Italiens, pauvres et riches réunis, ainsi que les personnes les plus en vue du moment. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés