Wikileaks: une plaque dévoilée jeudi à Mexico en hommage à Julien Assange

Des écrivains, journalistes et hommes politiques dévoileront jeudi à Mexico une plaque en hommage au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, emprisonné à Londres, ont-ils annoncé mercredi.

La plaque sera installée au Club des journalistes, dans la capitale.

Elle est dédiée à Julian Asssange "pour son apport à la conscience de l'Humanité", ont annoncé dans un communiqué des universitaires, journalistes, et représentants d'associations altermondialistes et du Parti de la révolution démocratique (PRD, opposition de gauche).

La justice suédoise a réclamé l'extradition du créateur de WikiLeaks, arrêté mardi à Londres en vertu d'un mandat d'arrêt pour viol et agression sexuelle en Suède sur deux femmes dont il affirme qu'elles étaient consentantes.

Très mobilisés, ses partisans crient à la "machination", affirmant qu'il paie le prix de la divulgation par son site de milliers de documents secrets américains, qui ont provoqué un véritable séisme diplomatique dans le monde.

Ils craignent avant tout que la Suède ou la Grande-Bretagne ne finissent par le remettre aux Etats-Unis, où il fait figure d'ennemi public numéro un.

(DEF)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés