Affaire Collin: l'Antwerp sera fixé ce jeudi

Le tribunal de première instance d'Anvers rendra son ordonnance ce jeudi au sujet du différend financier entre l'Antwerp et la famille Collin.

Le juge doit dire si le prêt de 4,2 millions consenti par le holding Colver (propriété de la famille Collin) doit ou non être remboursé par le club de D2 au matricule 1.

Les plaidoiries ont été extrêmement techniques, et il n'est pas exclu que le juge couple l'affaire à celle de la vente (actuellement bloquée) du Bosuil qui appartient au club.

Des bruits alarmistes de faillite circulent des mois dans les travées du vieux cercle anversois, 8-ème en D2, où les joueurs déplorent les nombreux retards de paiements.

La mésentente entre le président Eddy Wauters et la famille Collin pourrait porter un coup fatal à la situation financière du club.

Fondé en 1880, l'Antwerp a été quatre fois champion de Belgique (1929, 1931, 1944 et 1957) et a gagné deux coupes (1955, 1992). Il a été finaliste de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes contre Parme (1-3), le 12 mai 1993 à Wembley. (COR 915)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés