Anderlecht - Standard - Trois cartes rouges et 4 buts

Il n'y a pas eu de vainqueur à l'issue du Clasico Anderlecht - Standard qui clôturait la 25-ème journée du championnat dimanche soir. La rencontre s'est terminée à 9 contre 10 suite aux expulsions de Jovanovic, Vainqueur et Biglia.

Après moins de 2 minutes, Biglia récupéra un ballon mal dégagé par Kawashima et expédia un missile des 20 mètres dans la lucarne. Ce but ne découragea pas le Standard, lequel égalisa à la 22-ème: Reza lança Batshuayi qui se joua de Nuytinck et trompa Proto. Deux minutes plus tard, Bulot se présenta devant Proto, mais se déporta et dut finalement remettre en retrait à Mpoku, dont le tir fut dégagé sur la ligne par Nuytinck. Le tournant du match à la 40-ème, avec le renvoi au vestiaire de Jovanovic après un mauvais geste revanchard sur Opare.

Le Standard profita d'emblée de sa supériorité numérique. Bulot centra de la droite pour Buyens, qui, de la tête, ne laissa aucune chance à Proto (52-ème). Le gardien anderlechtois repoussqa en revanche un tir de Mpoku après un contre rondement mené (57-ème). La parité numérique fut provisoirement rétablie lorsque Vainqueur écopa d'un deuxième carton jaune (61-ème). Kawashima repoussa sur la latte une tentative de Kouyaté (75-ème). Réduits à 9 après l'exclusion de Biglia (80-ème, double avertissement), les Bruxellois trouvèrent tout de même les ressources pour égaliser grâce à une tête de Gillet à la 87-ème.

Anderlecht reste leader avec 56 points, 6 de plus que Zulte- Waregem. Le Standard, 43 points, est 4-ème. (JOHN THYS)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect