André Stein: "le terrain sera en parfait état de jeu"

Le président de la fédération francophone de tennis, André Stein a tenu à mettre un bémol aux critiques de Novak Djokovic, numéro 1 mondial, concernant la qualité de la terre battue au Spiroudôme de Charleroi. "Le terrain sera en parfait état de jeu", a soutenu André Stein à la veille du duel entre la Belgique et la Serbie au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis.

"L'explication tient au fait que le terrain a été copieusement arrosé mercredi avant la venue de Novak Djokovic et qu'il était de ce fait encore un peu glissant jeudi matin, je le concède", a justifié André Stein à l'Agence BELGA jeudi soir. "Mais les joueurs, aussi bien Belges que Serbes (ndlr: Djokovic est arrivé mercredi soir), qui s'étaient entraînés auparavant n'ont rien eu à redire. Et d'ici demain, le chauffage permettra d'assécher la surface. Le terrain sera en parfait état de jeu. Déjà, jeudi après-midi, l'équipe belge s'est encore entraînée et n'a pas formulé de remarques particulières. Cela fait 20 ans que nous faisons appel à la même société pour installer des terrains en terre battue dans les salles en Belgique sans aucun soucis."

"Je ne veux surtout pas passer pour celui qui se plaint. Mais c'est le pire court sur lequel on a jamais joué", avait déclaré Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie, après son entraînement plus tôt dans la journée.

Le Serbe affrontera vendredi Olivier Rochus dans le deuxième simple, le match d'ouverture opposant David Goffin à Viktor Troicki.

(VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés