Andy Murray monte à la 2e place mondiale, Xavier Malisse 49e redevient N.1 belge

Andy Murray a tiré profit de son succès dimanche dans le Masters 1000 de Miami. L'Ecossais est devenu officiellement 2e meilleur joueur mondial de tennis lundi dans le nouveau classement publié par l'ATP. Il devance le Suisse Roger Federer qui a renoncé à jouer le prestigieux tournoi floridien et se retrouve 3e.

L'Espagnol David Ferrer, battu en finale à Miami, raffle la 4e place à son compatriote Rafael Nadal, lui aussi absent sur les courts d Key Biscayne.

En dépit d'une élimination précoce dès les huitièmes de finale dans une épreuve dont il était double tenant du titre, le Serbe Novak Djokovic conserve largement sa première place.

Il faut remonter au 10 novembre 2003 pour ne trouver aucune trace de Roger Federer ou Rafael Nadal à l'une des deux premières places mondiales.

Xavier Malisse est de nouveau le joueur belge le mieux classé. A 32 ans, le Courtraisien a progressé de quatre rangs grâce à son 3e tour à Miami. Il se retrouve 49e.

David Goffin, lui aussi éliminé au 3e tour à Key Biscayne, chute de 17 places. Le Liégeois n'est plus que 64e. Il avait remporté l'an dernier le challenger de Guadeloupe à cette période.

Steve Darcis est 109e (-1), Ruben Bemelmans 139e (+1), Olivier Rochus 142e (+3) et Maxime Authom 164e (-7).

(TSA)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n