Athlétisme - Euro en salle - La Pologne disqualifiée, la Belgique prend la 4e place du relais 4x400m

La Belgique a finalement pris la 4e place du relais 4x400m des championnats d'Europe d'athlétisme en salle, dimanche en clôture des épreuves, à Göteborg, Suède. Les Belges avaient terminé 5e de la course remportée par la Grande-Bretagne, mais la Pologne, 3e, a été disqualifiée, permettant aux nations la suivant de grimper d'un rang au classement.

Placé au couloir 4, Antoine Gillet, premier relayeur passait le bâton en 4e position à Kevin Borlée qui plaçait les Belges en tête à mi-course. Arnaud Ghislain ensuite devait concéder deux places, dépassé par la Russie et la Grande-Bretagne. Le dernier relais était pour Tim Rummens qui rivalisait encore un peu avec le relayeur polonais, mais terminait en définitive 5e en 3:07.98.

La Grande-Bretagne s'est imposée en 3:05.78 devant la Russie (3:06.96) et la Pologne (3:07.53). La Grande-Bretagne a un moment été disqualifiée mais a rapidement obtenu gain de cause en appel, conservant sa médaille d'or.

C'est ensuite la Pologne qui a été disqualifiée. La République tchèque, qui avait terminé 4e du relais en 3:07.64, monte ainsi sur la 3e place du podium, tandis que la Belgique hérite de la 4e place.

La Belgique avait décroché la médaille de bronze de l'Euro en salle il y a deux ans à Paris. Les Belges sont aussi champions d'Europe en titre du 4x400 m en plein air.

A Göteborg, Jacques Borlée devait compter avec la blessure de Jonathan Borlée et le retrait de Nils Duerinck.

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés