Athlétisme - IFAM Gand - 2e temps mondial de la saison pour Berings à 3/100e de son record de Belgique

Eline Berings a claqué un chrono de 7.95 sur le 60m haies du Perfiction Indoor de Gand samedi soir, comptant pour le circuit IFAM d'athlétisme, soit la deuxième performance mondiale de l'année. La Gantoise, qualifiée pour l'Euro en salle de Göteborg, approche en outre son record de Belgique de 3/100e (7.92).

La championne d'Europe de 2009 retrouve ses sensations. Après avoir réussi le minimum pour l'Euro de Göteborg en Suède jeudi dernier à Linz, Autriche, en signant le temps exigé (8.10), Eline Berings a franchi les haies encore plus vite samedi. Réalisant déjà 8.00 en séries, la Gantoise s'est imposée en finale avec un temps de 7.95 devant les Néerlandaises Sharona Bakker (8.07) et Rosina Hodde (8.23).

"J'ai tiré un trait sur Londres et je suis repartie de l'avant", a expliqué Eline Berings dont les propos sont repris dans la Dernière-Heure les Sports. "Il faut préciser que tout ceci n'est possible que quand on est épargné par les blessures. Et je le suis, heureusement, depuis que j'ai repris le collier. Tout ceci est le fruit d'un travail entamé fin septembre avec ma nouvelle structure (ndlr, avec Lieve Van Mechelen)."

Eline Berings possède un record de Belgique à 7.92 réussi précisément à Turin, Italie, le 6 mars 2009 lors de son sacre européen.

Tia Hellebaut (hauteur) et Lander Tijtgat (3.000m) ont également réussi le minimum européen pour l'Euro en salle de Göteborg du 28 février au 3 mars.

(NICOLAS MAETERLINCK)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n