Athlétisme - Thomas Van der Plaetsen (décathlon) forfait pour l'Euro à Helsinki

Thomas Van der Plaetsen, 21 ans, a déclaré forfait pour l'Euro de Helsinki (du 27 juin au 1er juillet) en raison d'une blessure aux adducteurs, a annoncé son manager Helena Van der Plaetsen samedi à l'agence BELGA. Thomas Van der Plaetsen s'était blessé fin mai l'obligeant déjà à faire l'impasse sur le décathlon de Götzis en Autriche. C'était pour lui sa dernière chance de pouvoir réaliser le minimum pour les jeux Olympiques de Londres.

"En soi la blessure n'est pas très grave. Quelques semaines de repos suffisent, mais le test effectué aujourd'hui est clair. Il n'est pas possible pour lui d'être à l'Euro. Il faut voir maintenant combien de temps il sera sur la touche. Thomas est très déçu. Il avait effectué une très bonne préparation hivernale et se sentait plus fort que l'an dernier. Après le forfait à Götzis, il fondait beaucoup d'espoirs sur l'Euro. C'est pourquoi aussi nous avons vraiment attendu le dernier moment pour prendre une décision."

Thomas Van der Plaetsen a été champion d'Europe junior en 2009 puis champion d'Europe Espoirs au décathlon en 2011.

Sur le décathlon, la Belgique ne sera représentée que par Cédric Nolf. Hans Van Alphen, vainqueur à Götzis avec un nouveau record de Belgique et la meilleure performance mondiale de l'année, avait déjà décidé de ne pas inscrire l'Euro d'Helsinki à son programme sur la route des jeux Olympiques de Londres.

Melissa Dupré (javelot), blessée au coude avait déjà annoncé son forfait mercredi pour les championnats d'Europe en Finlande.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés