ATP Doha - Steve Darcis élimine Garcia-Lopez (N.8) au 1er tour

Steve Darcis s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis de Doha, épreuve ATP sur surface dure dotée de 1,024 million de dollars, mardi au Qatar.

Le Liégeois, 122e joueur mondial et issu des qualifications, s'est imposé 6-4, 6-1 en 1 heure et 9 minutes face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 41e mondial et 8e tête de série, qu'il a battu pour la première fois en trois confrontations.

Steve Darcis affrontera au tour suivant soit l'Américain Ryle Dehaert, 241e mondial et également issu des qualifications, soit le Marocain de 38 ans Younes El Ayanoui, qui fait ses adieux au tennis à Doha, où il bénéficie d'une invitation.

Lundi, Olivier Rochus s'était lui aussi qualifié pour le 2e tour en battant le Qatari de 19 ans, Abdulla Hajji, non classé et bénéficiaire d'une invitation, en deux manches 6-1 et 6-0 en 38 minutes.

Christophe Rochus (ATP 86), le 3e Belge dans le tableau final à Doha, sera opposé au numéro un mondial Roger Federer au 1er tour plus tard dans la journée de mardi.

(MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés