ATP Halle - David Goffin oppposé à l'Allemand Mischa Zverev au premier tour

David Goffin (ATP 58) sera opposé à l'Allemand Mischa Zverev (ATP 142) au premier tour du tournoi ATP sur gazon de Halle, en ex-RDA, doté de 779.665 euros.

Zverev, auquel les organisateurs du tournoi ont offert une wild card, n'avait pas fait le poids face à Goffin mais sur surface dure, 6-2, 6-2, l'an dernier en finale du tournoi Challenger de Le Gosier en Guadeloupe.

Contraint de passer par les qualifications en 2012 à Halle, Zverev s'était sorti du piège avant d'échouer en deux sets, 4-6, 2-6, contre l'Espagnol Marcel Granollers en 1/16-ème de finale. Il a en revanche gagné le tournoi en double en 2008 avec le Russe Mikhail Youzhny. Il est le fils de l'ancien joueur de Coupe Davis soviétique Alexander Zverev.

En cas de victoire Goffin aurait pour adversaire le Polonais Jerzy Janowicz (ATP 23), tête de série n°7, où un autre allemand, le spécialiste de double Philipp Petzschner (ATP 102), au 2-ème tour.

Le Liégeois pourrait ensuite avoir l'honneur de se mesurer au n°3 mondial, le Suisse Roger Federer, tête de série n°1 du tournoi, en quart de finale.

(Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés