Publicité

Auto - F1 - Daimler pourrait revenir sur l'engagement de Mercedes

Le patron du constructeur allemand Daimler Dieter Zetsche a admis dans la presse que son groupe pourrait revenir sur l'engagement de sa filiale Mercedes en Formule 1 après les déboires de l'écurie McLaren-Mercedes avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Si l'environnement devait changer à travers une sanction inappropriée par la FIA, il serait alors possible que nous réfléchissions à notre engagement", a expliqué M. Zetsche au magazine allemand Focus à paraître lundi.

McLaren-Mercedes sera entendu le 29 avril à Paris par le conseil mondial de l'automobile, pour avoir menti à la FIA sur un incident de course survenu durant le Grand Prix d'Australie.

La FIA avait disqualifié le champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton, qui avait menti sur instruction d'un responsable de son écurie.

Selon le magazine Focus, la direction de Daimler devrait se réunir dès lundi pour évoquer un éventuel désengagement de la F1. Mercedes détient 40 pc de l'écurie McLaren dont il est le motoriste depuis 1995.

Le constructeur allemand fournit également des moteurs aux écuries Brawn et Force India.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés