Publicité

Auto - F1 - GP Australie: les Toyota, disqualifiées, partiront du fond de grille

Les Toyota pilotées par Jarno Trulli et Timo Glock, non conformes au règlement, ont perdu leurs places obtenues en qualifications et partiront dimanche du fond de la grille du Grand Prix d'Australie, a annoncé samedi la Fédération internationale de l'automobile.

Selon la FIA, l'"aileron arrière" des Toyota montre une "flexibilité extrême". Les commissaires sportifs, après avoir examiné les monoplaces et écouté les explications de l'encadrement de l'écurie, ont décidé d'"exclure" les monoplaces des sessions de qualifications, d'après un communiqué de la fédération.

En conséquence, Timo Glock, qui s'était qualifié 6e et Jarno Trulli, 8e, perdent leurs places et débuteront la course du fond de la grille, respectivement 19e et 20e, a déclaré une porte-parole de la FIA.

Cette mesure s'ajoute à la pénalité infligée à la McLaren-Mercedes du champion du monde en titre, Lewis Hamilton, qui, 15e en qualifications, avait déjà été pénalisé de cinq places pour avoir changé sa boîte de vitesses samedi.

Hamilton s'élancera donc en 18e position dimanche à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés