Publicité

Auto - F1 - GP d'Australie - Jenson Button (Brawn GP) en pole position

Le Britannique Jenson Button (Brawn GP) occupera dimanche la pole position du Grand Prix d'Australie de Formule 1, première épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.

Button a devancé de 303/1000e son coéquipier, le Brésilien Rubens Barrichello. La deuxième ligne de la grille sera occupée par l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber), respectivement troisième et quatrième de la "Q3", troisième phase des qualifications.

L'Allemand Nico Rosberg (Williams), qui avait terminé meilleur temps des trois séances d'essais libres, a signé le cinquième temps devant son compatriote Timo Glock (Toyota).

Le vice-champion du monde Felipe Massa (Ferrari) ne partira que de la quatrième ligne, quand son équipier Kimi Räikkönen, auteur du neuvième temps, s'élancera de la cinquième.

Les McLaren-Mercedes s'affirment comme les déceptions du début de saison 2009, le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, ne se classant pas mieux que 15e.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés