Publicité

Auto - F1 - GP de Bahreïn - Jarno Trulli (Toyota) en pole position

L'Italien Jarno Trulli (Toyota) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, quatrième épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de Sakhir.

Son coéquipier, l'Allemand Timo Glock, l'accompagnant en première ligne, Toyota, troisième écurie au classement constructeurs, dont l'objectif est de gagner sa première course en 2009, après huit saisons infructueuses en F1, semble plus proche que jamais d'atteindre son but.

C'est la quatrième pole position de Jarno Trulli depuis le début de sa carrière en F1. Il n'y avait par ailleurs plus eu de Toyota en position de pointe depuis Ralf Schumacher au Grand Prix du Japon 2005.

Sebastian Vettel (Red Bull), encore très rapide samedi après sa victoire lors du dernier GP de Chine, à Shanghai, s'élancera de la deuxième ligne, accompagné du leader du championnat, le Britannique Jenson Button (Brawn GP).

Le champion en titre, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), cinquième, devance le partenaire de Button, le Brésilien Rubens Barrichello.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés