Publicité

Auto - Rallye Condroz-Huy: Chris Van Woensel (Nissan) premier leader

206 équipages ont pris vendredi soir le départ de la 35-ème édition du Rallye Condroz-Huy dont la première étape se limitait à une courte superspéciale de 4,4 km disputée dans les rues de Statte aux portes de Huy.

Si la plupart des concurrents ont bénéficié d'une route sèche, les ténors qui s'élançaient en fin de peloton ont vu leur tâche sérieusement compliquée par une petite bruine rendant la trajectoire terriblement glissante.

Chris Van Woensel a profité de ces circonstances favorables pour signer le scratch au volant de sa Nissan 350Z devant tous les favoris emmenés par Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC07) et Freddy Loix (Peugeot 207 Super 2000). Parmi les candidats au titre, Mélissa Debackere s'est montrée la moins à son affaire, se contentant du 46-ème chrono avec près de 20 secondes de retard sur Chris Van Woensel.

C'est cependant samedi matin à 08h00 que débuteront les choses sérieuses, deux boucles de cinq étapes spéciales figurant au menu des concurrents pour cette première "vraie" journée.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés