Automobilisme - TAC Rally: Pieter Tsjoen inabordable !

Il n'y a pas eu de surprise au TAC Rally : Pieter Tsjoen a survolé cette deuxième manche du championnat de Belgique pour l'emporter avec 1:16 d'avance sur Patrick Snijers. La 3e place est revenue à Bernd Casier à 1:49 au terme d'un beau duel avec Paul Lietaer, 4e à 2:03.

Pieter Tsjoen a justifié d'emblée son statut de favori en signant le meilleur chrono dans les quatre spéciales de la première boucle pour s'assurer une avance de 19 secondes sur Patrick Snijers. La suite du rallye tournait à la démonstration pour Tsjoen qui se montrait le plus rapide dans toutes les étapes spéciales pour rejoindre l'arrivée nanti d'un avantage dépassant largement la minute sur Patrick Snijers.

Résigné, Patrick Snijers a compris très vite qu'il ne pouvait pas revendiquer la victoire à la régulière: "J'ai donné le maximum mais même lorsqu'il a levé le pied, Pieter a creusé l'écart alors que moi, j'étais à la limite."

Pour la 3e place, la bataille a fait rage dès le départ entre Paul Lietaer et Bernd Casier. Ce dernier a finalement pris l'ascendant sur son rival, décrochant un résultat flatteur pour son retour au volant d'une WRC. Incapables de se mêler au 'combat des chefs', les Néerlandais Mark Van Eldik et Erik Wevers ont précédé Mélissa Debackere handicapée par des soucis de turbo et une crevaison.

En Groupe N, succès de Stéphane Lhonnay devant Mathias Viaene. La manche du RACB Critérium a été dominée par Koen Lauwaert (Renault Clio R3).

(COR 504)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés