Basket - Axel Hervelle (Bilbao) jouera mardi contre Spirou Charleroi

Axel Hervelle pourra jouer mardi face à Spirou Charleroi avec Bilbao lors de la 5e journée de l'Eurocoupe ULEB. Le Liégeois, prêté par le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison, reconnaît être en manque de compétition, mais a promis "intensité défensive et présence au rebond".

"Bien que je manque de rythme", a-t-il expliqué, lors de sa présentation à Bilbao lundi, "dès demain je vais donner le maximum pour apporter une grosse intensité défensive et une présence au rebond. C'est le minimum que je puisse faire pour l'instant. Avec le temps et les minutes, je pourrai apporter plus de choses en attaque."

Bilbao est invaincu dans sa poule en Eurocoupe, mais occupe l'avant-dernière place en championnat. "C'est un plaisir de venir travailler ici, de me battre pour aider le club. Le projet de Bilbao est très intéressant, tant à court qu'à long terme. Je connais bien l'Espagne, l'équipe, l'entraîneur.".

Axel Hervelle désirait rester au Real où il a un contrat jusqu'en 2011, mais n'entrait pas dans les plans de son coach. "Je ne laisse à Madrid que le meilleur. C'est le club de mon coeur et je fais encore partie de cette équipe la saison prochaine. Je suis resté 2 ans sans gagner de titres. Et j'ai faim. Je ne veux pas dire que nous allons en gagner avec Bilbao, mais l'équipe a les moyens d'aller loin en Eurocoupe. La Coupe du Roi se joue à Bilbao et c'est aussi une bonne occasion de créer une surprise".

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés