Basket - Division I - Verviers-Pepinster a introduit sa licence et compte sur le soutien de la Ville

Le club de Verviers-Pepinster a bien introduit sa demande de licence pour la prochaine saison en DI de basket (messieurs), a confirmé Jean-François Schmetz, le secrétaire du club pépin à l'Avenir.net vendredi. Le Collège communal de la ville de Verviers a approuvé vendredi aussi l'octroi d'un subside de 85.000 euros, qui doit être voté le 26 mars par le Conseil communal.

Les difficultés financières de Verviers-Pepinster ont rendu incertaine la poursuite des activités des Pépins en DI. Les dirigeants de Verviers-Pepinster se donnent d'ailleurs "51%" de chances de maintenir le club en D1 la saison prochaine.

La demande de licence, de type B, non-européenne donc, a été introduite auprès de la BLB, la ligue de basket belge qui doit rendre une décision pour le 15 avril. Verviers-Pepinster s'attend à devoir passer en deuxième session et doit surtout démontrer qu'il peut assumer sa survie financière et respect différents plans d'apurement.

Le Collège communal a inscrit au bugdet une aide de 85.000 euros pour son club de basket. La décision définitive doit être prise par le Conseil communal en sa séance du 26 mars. La convention, octroyant 90.000 euros par an à Verviers-Pepinster, qui liait le matricule 56 à la Ville était arrivé au bout de ses 4 ans.

Trois clubs de division 2 ont manifesté l'intention de demander leur licence pour la division I la saison prochaine: l'Excelsior Bruxelles, Kangoeroes-Boom et Gand.

Actuellement à 8, la division I messieurs veut passer à 10 clubs la saison prochaine.

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés