Basket - L'Eurocoupe (ULEB) se jouera à 48 et la finale par match aller et retour

L'Eurocoupe de basket masculin, la deuxième plus importante compétition européenne des clubs après l'Euroligue, verra deux (ou trois) formations belges y participer lors de la saison 2013-2014. Organisée par l'ULEB, l'Eurocoupe présente un nouveau format à l'occasion de sa 12e saison. Il a été révélé mardi. Désormais, la finale se jouera par aller et retour.

Il y aura désormais non plus 32 mais 48 équipes au départ. Elles seront regroupées géographiquement dans huit groupes de six dont les matches débuteront le 16 octobre. Chaque équipe jouera au moins 10 rencontres.

Les trois premiers de chaque groupe poursuivront la compétition en compagnie des huit formations de l'Euroligue non qualifiées pour le Top 16.

Ces 32 équipes seront réparties dans huit groupes de 4 dont les deux premiers se retrouveront en huitièmes de finale.

A partir de ce stade la compétition, les matches se dérouleront par élimination directe en aller et retour: les huitièmes de finale débuteront le 5 mars, les quarts le 19 mars et les demi-finales le 2 avril. La finale, également jouée en deux manches, se jouera les 1er et 7 mai. Le vainqueur sera qualifié pour l'Euroligue 2014-2015.

L'an dernier la finale s'était disputée en un match au Spiroudôme de Charleroi. Il avait vu la victoire des Russes de Kuban Krasnodar aux dépens des Espagnols de Bilbao 75-64.

Mons-Hainaut et Spirou Charleroi disputeront l'Eurocoupe cette saison. Si les champions de Belgique d'Ostende ne parviennent pas à se qualifier pour l'Euroligue, ils seront automatiquement reversés en Eurocoupe. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés