BELGA CORRECTION: Football - Mouscron - Pas de décision de la commission d'appel des licences

Réunie lundi, la commission d'appel des licences de l'Union belge de football (URBSFA) n'a pas pris de décision dans le dossier du retrait de la licence de l'Excelsior Mouscron, et se réunira à une autre date encore à déterminer. La commission a, à la demande de Mouscron, décidé de surseoir à statuer, ont indiqué Jean-Pierre Buyle, l'avocat du club de D1 belge de football, et Roland Tis, le manager des licences.

Roland Tis a en outre ajouté que, également à la demande de Mouscron, la commission va demander à l'Union belge des documents concernant la nomination des deux nouveaux membres de la commission d'appel des licences, l'ancien ministre de la Justice Melchior Wathelet et Jan Luyck. Les doutes portent sur la manière dont Melchior Wathelet et Jan Luyck ont été nommés, et non sur la personne, a précisé Roland Tis.

Prochaine étape pour Mouscron: la réunion de la Ligue Pro vendredi. L'éventuelle exclusion du club de la Ligue Pro figure à l'ordre du jour de la séance, à laquelle doivent assister au moins deux tiers des clubs membres. Pour que l'exclusion de Mouscron soit validée, elle devra récolter deux tiers des votes positifs des clubs présents.

Le lundi 7 décembre, l'URBSFA et Mouscron se retrouveront devant le tribunal des référés de Bruxelles pour la poursuite des plaidoiries dans le cadre de la tierce opposition formée par l'Union belge contre une première ordonnance du même tribunal, rendue le 12 novembre, après une requête unilatérale de l'Excelsior Mouscron.

. (COR 915)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés