Bridgestone quitte le championnat du monde de F1

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé lundi qu'il allait cesser d'être le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique. Bridgestone était l'unique fournisseur de pneus du championnat du monde depuis le retrait du français Michelin à la fin de la saison 2006.

"Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements", a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi. "Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique", a-t-il justifié. Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendra le prochain fournisseur officiel du championnat.

En 2009, Bridgestone a fabriqué quelque 40.000 pneus de Formule 1 pour le compte de dix écuries dans son usine de Kodaira, dans la banlieue de Tokyo.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés